Le Costa Rica constitue l’une des adresses qui sont faites pour tout type de voyage, que ce soit en solo, en amoureux, en famille ou entre amis. En effet, cette terre de contraste propose une multitude de paysages époustouflants.
Elle regorge aussi de patrimoines naturels et culturels à couper le souffle. Mis à part cela, cette destination offre aux bourlingueurs la possibilité de pratiquer diverses activités qui sont adaptées pour tous les goûts. Les amoureux de la nature pourront, par exemple, faire une randonnée dans des parcs nationaux. Parmi les zones protégées incontournables, on compte le parc national de Tortuguero. Celui-ci est caractérisé de forêts humides, de lagons, de marais et de plages, ce qui explique sa richesse en biologie. Lors d’une promenade au bord de la mer, les touristes apercevront éventuellement des dauphins. Ils y rencontreront également des tortues de mer, particulièrement les tortues imbriquées, les tortues caouannes, les tortues vertes et les tortues luth. Excepté cela, dans les rivières, les routards découvriront des lamantins, des caïmans, des crocodiles et des lépisostés. Sur ce site, ils trouveront aussi 375 spécimens d’oiseaux ainsi que d’autres animaux tels que des jaguars, des paresseux, des lézards, etc. En outre, il faut savoir que quatre chemins permettent d’accéder à celieu, depuis le centre de Cuatro Esquinas, notamment la piste de randonnée Galivain Trail et les pistes aquatiques Harold, Mora et Chiquero.
Admirer la beauté des volcans du Costa Rica
Les volcans sont des attraits touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour Costa Rica. En effet, cette contrée dispose d’une chaîne de montagnes de 116 volcans, dont les 7 sont probablement actifs. Parmi les incontournables, on compte le volcan Poás. Celui-ci se localiseà 37 km au nord-ouest de la capitale San José, dans un parc national du même nom. Il culmine à 2 708 m. Sur les lieux, les routards verrontdes caldeiras érodées, des cônes volcaniques et trois cratères alignés. Hormis cela, ils y admireront deux lacs de cratère. Le premier se situe dans le cratère principal. Il est constitué d’eaux vertestrès acides, sulfureuses et chaudes. Par contre, le second lac se trouve dans le cratère Brotos. Celui-ci est caractérisé d’eau froide. En outre, les bourlingueurs pourront visiter d’autres volcans tels que Rincon de la Vieja, Miravalles, Arenal, Barva, Irazú et Turrialba.
A lire également >> : Et si on voyageait en Iran ?
Se dépayser sur les belles plages costaricaines
Il faut savoir que le territoire costaricain est bordé par la mer des Caraïbes à l’Est ainsi que l’océan Pacifique à l’ouest et au sud c’est pourquoi elle abonde de plages pittoresques qui feront le bonheur des amateurs de farniente. À titre d’information, chaque plage est authentique. En plus de cela, le paysage change de baie en baie. Lors de leur séjour sur les terres costaricaines, les touristes pourront, par exemple, explorer la playaConcha. Celle-ci se localise au nord de Tamarindo. Elle leur offrira un cadre calme et agréable. D’ailleurs, cette plage est peu fréquentée. Mis à part cela, les bourlingueurs profiteront des sables blancs et des eaux limpides. En outre, ils auront une vue exceptionnelle sur la baie et ses petites îles surprenantes.
Poster un Commentaire