Huahine est considérée comme l’un des plus beaux joyaux de la Polynésie française. Elle a reçu plusieurs surnoms comme « l’ile secrète », « l’ile isolée », « l’ile authentique », ou encore « le jardin d’Éden ». Ces différents surnoms évoquent tous la beauté de l’ile. Elle est entourée d’une magnifique lagune cristalline et est découpée par des baies d’une splendide de couleur émeraude aux abords desquelles se trouvent de petits villages bien tranquilles. Il semblerait que ce petit bout de paradis soit l’endroit dont bon nombre de voyageurs ont toujours rêvé. Huahine rassemble à la fois des paysages de toute beauté, des habitants accueillants et une douceur de vivre que l’on ne retrouve que dans peu d’endroits sur Terre.
1 — Ne pas manquer le lagon de Huahine
Si vous avez décidé de visiter Huahine lors de votre voyage en Polynésie, le lagon de Huahine fait partie des endroits que vous ne devrez surtout pas manquer. Aussi, n’hésitez pas à embarquer à bord de pirogues à balancier traditionnelles pour une journée entière remplie de plaisir sous le soleil polynésien. Sur l’île, vous trouverez un club nautique qui pourra vous offrir une excursion à bord de ce genre d’embarcation. Au cours de votre balade, vous aurez l’occasion de visiter une ferme perlière, mais aussi de faire une plongée avec palmes, masque et tuba dans le jardin de corail de Huahine.
2 — Visiter le village de Fare
Le village de Fare est ce que l’on peut appeler un incontournable à Huahine. Attendez-vous à tomber sous son charme. Il y règne une agréable atmosphère que l’on ne retrouve peut-être que dans peu de villages en Polynésie… À moins que cela soit seulement le cas à Fare. En tout cas, il mérite tout à fait sa place dans votre programme de visite. Depuis le quai principal, essayez de faire preuve d’imagination et tentez de trouver la silhouette d’une femme enceinte tournée vers le ciel, dans les reliefs montagneux de l’ile. On dit que c’est cela qui a donné son nom à l’ile qui, curieusement, ressemble beaucoup au mot que l’on utilise pour désigner la femme (vahiné).
>> A lire également >> : Les sites incontournables en Argentine
Sachez également que si vous voulez faire des emplettes lors de votre séjour à Huahine, c’est à Fare que vous devriez vous diriger. Vous y trouverez une supérette, mais aussi une banque. Quoi d’autre demander de plus, tout cela devrait être suffisant pour votre séjour dans un village pittoresque ? Un restaurant ? Eh bien, vous pouvez allez voir près du lagon. Vous pourrez y siroter quelques boissons alcoolisées ou non, ou bien vous restaurer, tout en admirant le superbe lagon. Peu importe ce que vous prévoyez de faire, le plus important est que vous puissiez prendre plaisir. D’ailleurs, l’endroit s’y prête tout à fait.
Poster un Commentaire