L’élagage est une opération indispensable pour entretenir vos arbres. Il permet non seulement d’assurer la santé de ces derniers, mais aussi d’améliorer leur aspect esthétique et stimuler leur bon développement. Mais cela a un prix, notamment si vous choisissez de faire appel aux services d’un élagueur. Découvrez ci-après le prix moyen d’une telle opération.
Les éléments qui influencent le prix
Le prix pour élaguer un arbre varie en fonction de sa hauteur et de son essence. Mais il faut aussi considérer le nombre de sujets à tailler et les conditions d’accès au chantier. Mis à part cela, il faut tenir compte des prix pratiqués par l’élagueur et la localité où les travaux vont se dérouler. Puis, il convient de définir le type de taille adapté qui peut être un étêtage ou un ébranchage sélectif. Une taille raisonnée se fait en moyenne tous les 3 ans. Et si un élagage drastique doit être effectué, essayez de ne pas traumatiser vos plantes en utilisant les bonnes préventions. Donc, dans l’idéal, il faut engager un professionnel comme cet artisan élagueur en Gironde sur ce site par exemple, et ce, peu importe le type d’élagage que vous prévoyez de réaliser. Pensez aussi à contacter plusieurs artisans et à comparer leurs devis pour trouver la meilleure offre de service. En comparant les soumissions obtenues, prêtez une attention particulière au prix de la main d’œuvre.
Les prix en fonction du type d’élagage
Chaque forme d’élagage doit faire appel à des connaissances et des compétences spécifiques. Le coût des artisans varie ainsi selon le type d’opération à mener. Le prix moyen pour un étêtage est de 100 à 500 euros. Pour un élagage sélectif qui consiste à donner de la forme aux ramures, prévoyez entre 150 et 200 euros en fonction du volume et de la hauteur de la plante. Mais le coût de l’intervention va aussi dépendre du type de plantes à tailler, du nombre d’arbres à entretenir et des contraintes environnementales auxquelles le professionnel doit faire face. En moyenne, le prix horaire d’un élagueur est estimé entre :
- 25 et 50 euros pour un arbre de moins de 5 mètres
- 40 et 55 euros pour un arbre de 5 à 10 mètres
- 50 et 65 euros pour un arbre de 10 à 15 mètres
- 60 et 70 euros pour un arbre de 15 à 20 mètres
- 65 et 75 euros pour un arbre de plus de 20 mètres
- 20 et 40 euros pour la taille de haie
- 30 et 60 euros pour élaguer un palmier
- 30 et 50 euros pour élaguer des arbres fruitiers
Ces prix indicatifs peuvent encore augmenter en éventuelles complications : un grand arbre qui n’a jamais été élagué, un vieil arbuste d’une hauteur démesurée, une plante trop près d’une maison, etc.
Les prestations professionnelles
Pour bien élaguer vos arbres, le recours à un élagueur est inévitable. Le prix de la main d’œuvre varie suivant la région et les aptitudes requises. Le coût du transport et le frais de déplacement doivent également être pris en compte. En faisant une demande de devis et en détaillant vos besoins, vous pouvez obtenir une estimation plus juste et plus réaliste.
Poster un Commentaire