Le régime paléo est basé sur la prémisse que nous, les humains, fonctionnons mieux lorsque nous mangeons ce qui aurait été disponible dans les régimes des premiers humains vivant à l’époque paléolithique
L’idée est qu’en revenant au régime des chasseurs-cueilleurs, nous évitons certains des effets négatifs de l’âge de l’agriculture moderne sur notre alimentation.
L’objectif est de manger des aliments naturels non transformés et sans conservateurs. Cela signifie qu’il n’y a pas de place pour les bonbons, les bonbons, le pain ou tout ce qui est produit par synthèse ou par des moyens chimiques.
La recherche prouve que le régime moderne et transformé nous rend malades…
Vous pensez peut-être que supprimer autant de friandises d’aujourd’hui ne vous laissera pas beaucoup de choix, mais de plus en plus de gens découvrent qu’en éliminant les déchets, ils se sentent mieux et atteignent plus facilement leurs objectifs de fitness.
Quelques aspects clés du régime paléo:
Les légumes représentent une grande partie de votre consommation. La base de base du régime Paleo repose sur la consommation de grandes quantités de fruits et légumes, combinés avec des noix, du poisson et de la viande
Sans beaucoup de fruits et légumes dans votre alimentation, vous manquerez non seulement de glucides pour l’énergie, mais vous pourrez également souffrir de problèmes digestifs en raison d’une consommation excessive de protéines.
Vous pouvez manger des céréales. Les archéologues ont trouvé du blé et du maïs dans divers sites antiques datant de plus de 12 000 ans, donc nous mangeons des céréales depuis longtemps. Le problème aujourd’hui est que les formes modernes de céréales et de pains transformés contiennent de grandes quantités de sucre ajouté et beaucoup moins de fibres.
Certaines approches de Paleo suggèrent que le maïs, les céréales anciennes et même l’amarante devraient être consommés.
Les œufs sont une source recommandée de protéines. Bien que de nombreuses viandes fournissent un large éventail d’acides aminés, la viande n’était pas aussi facilement accessible aux premiers humains qu’aujourd’hui.
Les œufs fournissent un large éventail complet d’acides aminés et d’oméga 3, le tout sous une forme facilement absorbée.
Évitez les produits laitiers. L’agriculture animale domestique ne faisait pas partie de la vie des premiers humains, et le lait n’est en aucun cas essentiel au-delà de l’âge de c. 4 ans pour tout le monde.
La plupart des gens perdent la capacité de créer de la lactase (une enzyme métabolisant le lait) et ne peuvent donc pas digérer correctement le lait à mesure qu’ils mûrissent.
Le sel ne doit pas être consommé. C’est peut-être l’aspect le plus important de l’alimentation que beaucoup de gens semblent ignorer ou éviter. Le sel et de nombreux autres conservateurs ne faisaient pas partie des premiers régimes alimentaires humains. Il a fallu attendre les Romains pour que le sel soit largement intégré dans l’alimentation humaine.
Le sel peut provoquer de l’hypertension, de la léthargie et même augmenter le risque de maladie cardiaque et de cancer
Article connexe : Les suppléments alimentaires sont-ils nécessaires pour rester en bonne santé ?
Le régime paléo pourrait-il vous convenir?
Vous n’aurez peut-être pas besoin d’apporter des changements importants et drastiques à votre alimentation pendant la nuit, mais réduire progressivement la quantité de sucre, de sel et d’autres aliments transformés pourrait aider à accélérer la perte de poids et à améliorer votre santé globale.
Le régime paléo est une approche propre et plus naturelle de l’alimentation qui contrecarre notre alimentation moderne malsaine. Toutefois, si vous pensez que ce type de régime n’est pas fait pour vous, vous pouvez également envisager de vous mettre au jeûne intermittent, une façon ultime de perte de poids.
Poster un Commentaire