Le mur extérieur est quotidiennement exposé aux changements climatiques. Le support doit par exemple faire face à l’humidité. Notez que ce genre de situation peut causer de l’inconfort si vous ne faites pas attention. En effet, vous devez intervenir au plus vite avant que les choses se compliquent. Voici quelques points à prendre en compte sur la restauration d’un mur humide.
Comment identifier un mur humide ?
Deux types d’humidités peuvent se présenter sur un mur extérieur. Il y a en premier lieu la forme structurelle. Ce genre de situation se montre en principe en cas d’infiltration ou de remontée capillaire. Elle peut se montrer sur une nouvelle ou une ancienne construction. En tout cas, le problème peut apparaître en cas de négligence de l’étanchéité.
La situation peut aussi se montrer relative. Cela concerne en principe une habitation avec un mauvais renouvellement de l’air dans le bâtiment. Une condensation peut se manifester dans ce genre de situation.
Ainsi, vous devez faire attention à identifier la situation à laquelle vous devez faire face. Il ne faut pas hésiter à solliciter une équipe de professionnels comme cette entreprise de ravalement de façade en Seine Saint Denis sur ce site pour vérifier le mur extérieur de votre habitation. Ce spécialiste peut aussi vous proposer les interventions dont vous avez besoin pour la maison.
Le point sur la restauration d’un mur en pierres
Comme vous le savez déjà, l’intervention d’un ravaleur spécialisé peut être conseillée pour prendre soin de votre mur extérieur. Ce dernier peut intervenir efficacement sur un support en pierres. L’opération commence de ce fait sur la préparation de la zone d’intervention. Cela implique avant tout un nettoyage pour retirer l’enduit que peut se former.
L’intervenant peut aussi éliminer les signes de mousses ainsi que les algues sans oublier les lichens. Il ne faut pas non plus négliger les joints qui doivent être pris en compte. Vient ensuite la préparation du mortier à appliquer pour la rénovation. Notez que différents types d’enduits peuvent être proposés selon vos envies.
Le spécialiste peut vous orienter correctement pour trouver le bon modèle. Il assurera en même temps l’application du mortier à travers les joints. Cela implique l’usage d’une taloche et d’un fer spécial.
Qu’en est-il du mur en briques ?
L’opération peut être différente pour un mur en briques. Cela commence par le retrait des anciens joints sur le support par grattage. Vous pouvez ensuite nettoyer efficacement la zone de travail avec de la lessive et une brosse dure. L’usage de l’acide chlorhydrique peut s’avérer indispensable sur la façade est en mauvais état. Ce produit nécessite une dilution avec 5 L d’eau.
Vient ensuite la préparation d’un mortier classique avec un mélange de 3 volumes de sable et 1 volume de ciment. Il est primordial de bien humidifier légèrement le support pour assurer la pose du mortier. Il suffit d’avoir les bons outils pour assurer l’application du produit.
Notez que vous éviterez les mauvaises surprises en vous tournant vers un spécialiste dans le domaine. Il suffit de demander un devis avant de vous lancer. Vous aurez ainsi la possibilité de préparer le montant essentiel pour réaliser les travaux.
Poster un Commentaire