Quels sont les effets de l’hypnose ?4 min read

Quels sont les effets de l'hypnose ?

L’hypnose a pour objectif de faire entrer la personne dans un état  modifié de conscience entre la veille et le sommeil. Appelé aussi transe hypnotique, c’est en fait un état profonde de relaxation dans lequel la personne vit une sorte de rêve éveillé

Aujourd’hui, l’hypnose est de plus en plus employée en médecine pour soulager les douleurs ou certaines maladies, pour résoudre certains troubles physiques et psychologiques  telles que l’anxiété, les phobies, dépendance au tabac, etc. Venez découvrir ensemble les bienfaits de cette discipline !

L’hypnose pour soulager les troubles physiques

L’hypnothérapie semble efficace pour soulager certains maux physiques. Si vous souffrez souvent d’un mal au dos ou des migraines, un Hypnothérapeute à Strasbourg peut vous aider à faire disparaitre vos douleurs. En effet, lors de la «transe », la personne hypnotisée peut atteindre un état de relaxation profonde ce qui augmente la production d’endorphines : libérées par le cerveau ces hormones sont souvent appelées « hormones du bonheur », car elles provoquent du plaisir et ont une action antalgique ce qui diminue les douleurs.

Lorsque vous suivez des séances d’hypnothérapie, cela peut vous aider à diminuer votre consommation de médicaments notamment en cas de douleurs chronique. D’ailleurs l’hypnose est utilisée comme outil d’anesthésie dans le domaine de la chirurgie dentaire. Toutefois, elle ne peut pas remplacer un tel médicament, elle peut tout simplement réduire la prise de doses.

L’hypnose pour traiter les troubles anxieux

Outre des troubles physiques, l’hypnose est reconnue pour son efficacité de traiter certains problèmes d’ordre psychique tels que l’anxiété, les phobies, le stress, et certaines autres maladies psychologique.

Les thérapeutes considèrent que l’hypnose peut aider un patient à controler son anxiété. Le principe consiste à lui faire comprendre qu’il a des capacités pouvant lui aider à affronter et à surmonter toutes les situations stressantes.

A coté de cela, l’hypnose s’avère efficace pour résoudre les problèmes d’ordre psychosomatique (quand les problèmes psychologiques se manifestent par des symptômes physiques)  tels que l’eczéma, le psoriasis, les troubles digestifs…

Article connexe : Les effets du Yam sur la santé féminine !

L’hypnose pour se débarrasser de certaines addictions

Si vous recherchez une solution efficace pur vous libérer de votre addiction (tabac, alcool ou drogues douces) vous pouvez consulter un Hpnothérapeute à Strasbourg : en effet, l’hypnose peut vous aider à vous débarrasser définitivement de la cigarette ou de l’alcool mais à condition d’avoir la volonté pour aboutir des résultats satisfaisants. Et ce n’est pas le tout, les personnes ayant des troubles alimentaires comme la boulimie ou l’anorexie ou tout simplement souhaitant perdre du poids, peuvent faire le recours à l’hypnose pour résoudre leurs problèmes et atteindre leurs objectifs. Toutefois, il est important de savoir que l’hypnose doit être utilisée comme un complément!

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Vous souhaitez consulter un hypnothérapeute mais vous hésitez encore car vous n’avez pas une idée claire sur le mode de déroulement de la thérapie ? Sachez qu’une séance d’hypnose est divisée en deux grandes phases de travail :

En début de la séance, le praticien effectue des échanges avec son patient pur le rassurer et le détendre.

L’induction : c’est la première phase du travail. Le thérapeute essaye de vous emmener dans un état de relaxation physique et mentale en utilisant des exercices et des jeux d’imagination. La durée de cette phase dépend du temps que la personne va mettre pour  entrer dans l’état de transe.

L’éveil : une fois le travail est terminé, l’hypnothérapeute va commencer la transition vers l’éveil. A cette phase vous vous sentirez parfaitement détendu pour commencer à profiter des changements.

La dernière partie de la séance d’hypnose sera consacrée aux questions et à la description de vos émotions ressenties lors de l’état de transe, mais aussi aux prochains objectifs à atteindre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*