Poser du carrelage pendant la rénovation de la maison3 min read

pose carrelage

La rénovation de la maison concerne généralement différentes zones du bâtiment. Vous pouvez par exemple insister sur le revêtement des sols avec le carrelage. Ce type de matériau se distingue par sa résistance, mais aussi le design qu’il peut afficher après les travaux. Il faut toutefois faire attention à certaines étapes pour assurer la qualité du résultat.

 

Il faut avoir les outils qu’il faut

Rénover une maison sans les bons équipements ne sert à rien. Il faut par exemple acheter du mortier pour assurer l’adhérence des carreaux. Un carrelet est aussi indispensable pour les découpages en fonction des dimensions souhaitées. Les croisillons servent en outre à déterminer les espaces entre les composants du carrelage.

Vous devrez aussi vous procurer un peigne à colle et une raclette pour améliorer l’image de la pièce cible. Il ne faut pas non plus négliger la truelle tout comme la spatule. Ces outils serviront à adopter une meilleure finition. D’autres éléments sont à prévoir en fonction de la situation comme un maillet et un niveau à bulle.

 

La préparation du sol est une étape importante

Notez que la pose d’un carrelage demande beaucoup d’attention et une bonne période de préparation. Il ne faut rien laisser au hasard pour éviter les mauvaises surprises après la réalisation des travaux. Il est dans ce cas conseillé de solliciter une équipe de professionnel comme cette entreprise de rénovation de maison en Val d’Oise sur ce site qui vous enverra le meilleur artisan pour mener à bien le projet.

L’artisan engagé pour le travail commencera par traiter le sol. Le support ne doit présenter aucun défaut avant le commencement des opérations. Il faut avoir une dalle plane et parfaitement propre. Un ponçage est aussi important pour assurer l’adhérence du terrain pour la suite. La suite sera plus facile à réaliser tout en vous garantissant un résultat unique.

 

Un plan de pose est aussi indispensable

Cette étape est indispensable pour obtenir un carrelage répondant à vos attentes. Il faut commencer par le traçage qui consiste à définir l’emplacement des carreaux. Cela permet de déterminer la quantité de matériel qu’il faut pour la réalisation du projet. Vous obtiendrez alors une esthétique parfaite grâce à l’alignement des éléments de couverture.

Le plan permettra d’ailleurs de les découper correctement selon vos besoins et vos envies. Il faut alors déterminer la surface exacte du chantier et insister sur le coin de départ. Il est important de prendre chaque détail en compte pour éviter de prendre de mauvaises décisions. Il suffit en tout cas de suivre le document pour obtenir un résultat parfait.

 

Il ne reste plus à coller correctement les carreaux

Les principales étapes sont à prendre en compte pour assurer la pose d’un carrelage :

  • Préparation et application du mortier en respectant les instructions
  • Pose des carreaux à l’aide du maillet pour assurer la fixation
  • Nivèlement des bords avec des croisillons

Il ne faut rien laisser au hasard jusqu’à ce que la surface soit entièrement recouverte. Le contrôle du processus doit se faire avec un niveau à bulle. Il faut aussi faire attention avec la pose des joints pour finir le travail. Il ne reste plus qu’à attendre que la réalisation soit parfaitement sèche avant de marcher dans chaque pièce rénovée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*