Le tarif moyen de la réparation d’une toiture est de 50 à 3 500 euros en fonction du type de travaux à réaliser. Bien que les toits soient conçus pour être durables, ils ne sont pas toujours à l’abri des dommages à cause des intempéries, de la pollution et d’un manque d’entretien. Parfois, le budget nécessaire pour les faire réparer est très important.
Quand faire réparer votre toit ?
Les principales raisons de faire appel à un couvreur pour faire réparer son toit sont les dégâts et les infiltrations d’eau, les bardeaux usés, abîmés ou manquants et les travaux d’entretien de routine. Les spécialistes en réparation et rénovation de toiture offrent leurs services pour tout type de bâtiments et peuvent travailler sur toutes sortes de couvertures qu’elles soient en bois, en métal, en tuile ou en ardoise.
En cas de fuites, après une tempête ou suite à des dommages causés par les rafales de vent, votre toit peut nécessiter des travaux de remise en état. De même, c’est généralement après des aléas météorologiques que vous pouvez constater que votre couverture n’a pas été installée correctement ou qu’elle est de mauvaise qualité. Concernant les vieilles toitures, les problèmes les plus courants sont les fissures, la prolifération de mousse et la déformation. Et dans certaines régions, les toits pourraient subir des dommages particuliers comme la corrosion ou l’entassement de glace. Quoi qu’il en soit, s’ils ont plus d’une décennie avec des problèmes récurrents, ils nécessitent probablement un remplacement intégral. Toutefois, il est recommandé de faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de couverture à Guéret sur ce site : entreprise-couverture-creuse.fr qui a toutes les compétences et connaissances pour vous aider durant tous les travaux.
Le prix de réparation des différentes sortes de toitures
A noter que la réparation d’une zone ciblée coûte en moyenne 150 à 400 euros. Mais pour des remises en état majeures, prévoyez entre 1000 et 3000 euros. Concernant le coût d’installation d’une nouvelle toiture, comptez environ 7 500 euros.
Le prix unitaire des matériaux nécessaires à la réfection de votre toit aura un impact sur le coût total de votre projet. En général, les options les plus chères sont les tuiles en argile et en ardoise ainsi que les bardeaux en bois. Les revêtements en argile sont très courants dans les régions côtières tandis que les tuiles en ardoise sont appréciées dans la partie nord-est.
De son côté, l’asphalte est un matériau très prisé en raison de son prix très accessible. En effet, le coût moyen pour faire réparer des bardeaux d’asphalte s’élève entre 45 et 90 euros/mètre carré. Idem pour les bardeaux en bois. Concernant le prix de restauration de joints abîmés sur une couverture en métal, il varie entre 45 et 130 euros/mètre carré.
Les toitures avec une pente très importante sont souvent difficiles à réparer du fait qu’il est très difficile d’y circuler. Par exemple, pour réparer une couverture haut de gamme telle que les tuiles en ardoise ou en terre cuite, il faut prévoir environ 130 euros/mètre carré. A noter que ces revêtements sont connus pour leur durabilité, leur résistance à la corrosion et aux vents intenses. Toutefois, ils peuvent être abîmés ou cassés par les grêles et les débris de branches. Pour les remettre en état, sollicitez les services d’un couvreur. En fonction de la complexité de votre toit, de son état et de la surface à réparer, le coût de la main-d’œuvre sera différent.
Poster un Commentaire