Les tuiles sont des couvertures très appréciées par les foyers grâce aux différents avantages qu’elles offrent. Ces éléments sont en particulier résistants et disponibles en plusieurs formes. Il est toutefois important de bien choisir les modèles qui vous conviennent pour obtenir une toiture parfaite. Quelques conditions sont pour cela à respecter scrupuleusement.
Choisissez des tuiles pour un logement traditionnel
Il est facile de trouver des tuiles adaptées au style du bâtiment comme le cas d’une maison traditionnelle. La couverture apportera surement un charme rustique à la construction sans oublier la touche de modernité. Il faut pour cela insister sur la couleur des tuiles selon la région dans laquelle se trouve le bâti.
Vous pouvez par exemple miser sur le rouge sombre ou le brun, mais aussi le rose. Il est plus judicieux de regarder la teinture choisie par les voisins pour faciliter la prise de décision. Il ne faut pas non plus négliger le matériau de fabrication du revêtement. La terre cuite ou le béton sont les plus utilisés surtout pour une toiture avec une forme atypique.
Quelles tuiles pour une maison contemporaine ?
Une maison contemporaine offre en principe un maximum de confort. Mais, il ne faut pas non plus négliger le design de la construction en insistant sur la toiture. Cela permet d’ajouter une esthétique sobre à votre logement sans oublier les lignes épurées. Il faudra aussi faire attention avec la couleur du revêtement. Le noir contraste par exemple avec la teinture claire des murs extérieurs.
Il est possible de mettre en avant un effet graphique à condition de bien combiner la toiture avec la façade. Cela est aussi valable pour les ouvertures tout comme les éléments décoratifs de la construction comme les lucarnes.
Il faut bien choisir le matériau de vos tuiles
Différents matériaux sont utilisés pour la fabrication de tuiles de toiture. Il y a en premier lieu la terre cuite qui est la plus recherchée sur le marché. Les modèles réalisés avec cette matière sont à la fois résistants et imperméables. Vous n’aurez pas à vous soucier des changements climatiques pendant de longues années.
Le béton affiche en outre une surface lisse avec une importante étanchéité. L’ardoise apportera d’un autre côté du cachet à votre habitation tout comme la lauze. Il faut adopter des techniques de pose artisanales pendant la réalisation des travaux. D’autres produits peuvent donner de l’originalité à un toit comme le fibrociment ou le shingle.
Quelques précautions à retenir pour la pose
Il est important de bien déterminer la forme du toit à couvrir pour trouver les tuiles parfaites. Le format de ces dernières reposes par exemple sur le degré d’inclinaison du toit. Il ne faut pas non plus négliger l’environnement qui entoure le logement et l’étanchéité pouvant être obtenue.
Notez en tout cas qu’aucune erreur ne doit être faite pendant la réalisation des travaux. Il vous est dans ce cas conseillé de solliciter cette entreprise de couverture expérimentée qui ne laissera rien au hasard. Ce spécialiste peut même vous conseiller sur la couleur du revêtement en prenant en compte le PLU de la commune. Il est aussi courant d’assortir la couverture avec la façade et les menuiseries.
Poster un Commentaire