Le choix de bardage est une étape cruciale si vous voulez avoir une façade de maison de meilleure qualité. Vous pouvez pour cela opter pour le PVC qui possède des avantages considérables après la réalisation des travaux. Vous ajouterez du style à la décoration extérieure de votre habitation en faisant un tel choix.
Les privilèges avec un bardage en PVC
Un bardage en PVC peut vous offrir des avantages considérables à commencer par l’amélioration de l’isolation thermique de votre habitation. Le matériau se distingue aussi par son rapport qualité-prix ainsi que sa disponibilité en différentes couleurs et finitions. Vous pouvez par exemple miser sur un modèle imitation bois. Vous aurez aussi droit à des clins réguliers qui s’emboitent facilement entre eux. Vous ne serez pas obligé d’entretenir régulièrement votre façade extérieure en faisant un tel choix. D’ailleurs, le support affichera une meilleure résistance aux chocs et aux intempéries.
Il faut faire attention sur certains points
Vous devrez faire attention sur certains points avant d’acheter un bardage en PVC. N’oubliez pas que le matériau gardera toujours son aspect plastique même si vous voulez imiter le bois pour la finition. Certains modèles sont aussi considérés comme étant des produits polluants à cause de leur composition. Cette matière peut générer beaucoup de fumées en cas d’incendie. Votre façade risque aussi de perdre son éclat au fil des années et ne peut pas être rénovée. Sa durée de vie peut dépendre de certains facteurs comme les conditions climatiques dans votre région.
Article connexe : Quel revêtement isolant pour son extérieur ?
La pose du bardage en PVC
L’opération consiste avant tout à clouer des liteaux de bois sur le mur. Il faut intervenir de manière perpendiculaire au sol pour cette étape. Les lames de bardage en PVC peuvent ensuite se fixer horizontalement. Il suffit de partir de bas et remonter progressivement. Vous devrez vous assurer que les premiers éléments que vous poserez à la base soient parfaitement à niveau. Il est plus fiable de poser une grille anti-rongeur sur la partie basse de votre clin. Cela permet de prévenir les intrusions des rats à l’avenir. En cas de difficulté, vous pouvez aussi engager un professionnel comme cet artisan façadier à Bourges sur cette adresse : https://www.facadier-peintre-18.fr/artisan-facadier-bourges-18000 pour effectuer ces tâches.
Combien coûte un bardage en PVC ?
Il est plus judicieux de vous informer sur le budget à prévoir avant d’aller plus loin. N’oubliez pas qu’il est plus avantageux pour vous de solliciter un ravaleur professionnel pour réaliser les travaux correctement. Il faut dans ce cas prendre en compte la main d’œuvre dans votre estimation budgétaire. Vous devrez dans ce cas préparer un budget de 20 à 80 €/m² pour assurer la pose de votre bardage en PVC. Il ne faut pas hésiter à demander un devis auprès de différents professionnels pour faciliter votre prise de décision.
L’importance de bien choisir le bardage de votre façade
Le choix de votre bardage ne doit pas se faire au hasard. Vous devrez pour cela vous baser en premier lieu sur l’apparence extérieure de votre habitation. Il ne faut pas non plus négliger la durée de vie du matériau ainsi que les conditions d’entretien. Il faudra aussi faire un choix en fonction du budget dont vous disposez. Il ne faut pas hésiter à contacter un ravaleur professionnel si vous avez du mal à trouver le produit qu’il vous faut. Cela lui facilitera aussi les choses pendant la réalisation des travaux.
Poster un Commentaire