Service de débarras : une bonne option pour se défaire des objets inutiles3 min read

Aperçu sur les services de débarras

Le débarras est une opération pendant laquelle on rassemble les objets et les meubles inutiles en vue de les jeter ou les vendre. C’est un service proposé par de nombreuses entreprises pour aider les particuliers à vider facilement leurs appartements, leurs maisons ou leurs bureaux. Découvrez son principe et les différentes formules disponibles.

Le principe du désencombrement

Pour organiser au mieux votre désencombrement, vous devez avant tout faire un tri. En effet, il faut déterminer l’avenir de tous les éléments pour faire la part sur les affaires que vous voulez classer, garder et jeter. Cependant, vous pouvez vendre certains effets comme les décorations, les œuvres d’art, etc. Une fois le tri fait, contactez un professionnel en débarras de maison qui va envoyer des débarrasseurs à établir un devis.  Ils vont le faire en fonction :

  • du volume des affaires à débarrasser
  • de leur nature
  • de la main d’œuvre
  • du dépôt à la déchetterie
  • du transport utilisé
  • des matériels utilisés
  • des assurances
  • du prix de recyclage

Cette entreprise collabore aussi avec d’autres professionnels à l’instar des antiquaires ou des brocanteurs. S’il s’agit d’un vide-maison, il est préférable de s’informer auprès de la mairie sur les procédures à suivre. Sachez que cette opération est réglementée. Donc, vous devez réaliser une demande préalable.

Les différentes formules de débarras

On distingue principalement 3 options de débarras. La première est la formule gratuite. Pour cela, le débarrasseur fera une visite à domicile pour inventorier les objets à récupérer. Il inspectera les greniers et les caves pour ne rien laisser au hasard. En effet, les objets de valeur se trouvent toujours dans ces recoins. Une fois leur valorisation effectuée, vous pouvez vendre ou conserver ces biens. Mais vous pouvez également déduire les frais de vide-maison avec les sommes estimées. Puis, il y a le débarras payant. Quand la valeur des biens à débarrasser ne permet pas de couvrir les frais de service, la prestation sera facturée. Les excédents seront donc calculés au mètre cube. La dernière formule est le service indemnisé. En plus de se débarrasser des biens inutiles, cette offre vous permet de gagner de l’argent. En effet, si la valeur est supérieure aux frais de débarras, la société doit vous payer l’écart.

Article connexe : Faites appel à un professionnel pour votre déménagement !

Les différentes raisons pour recouvrir à ce genre de services

De nombreuses situations peuvent amener les particuliers à faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de débarras maison sur ce site. Il y a tout d’abord la succession qui se réalise généralement en cas de départ à la retraite. Mais elle peut aussi se référer au décès du propriétaire des affaires ou du logement. Du fait qu’il est souvent difficile de s’accorder sur la personne qui héritera la propriété ou les affaires du défunt, la meilleure option est donc de les vendre. On peut par la suite se partager l’argent gagné. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter un professionnel du débarras pour lister les biens et les estimer. Mais une autre raison de contacter cette société est le déménagement. Pour un changement de domicile réussi, il est capital de débarrasser votre maison. De cette manière, vous allégerez les opérations. Vous pourrez aussi vous débarrasser des meubles encombrants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*