Le chauffe-eau est l’un des appareils indispensables dans chaque foyer, surtout avec le froid existant dans les villes françaises, car vous n’utilisez pas l’eau chaude seulement pour prendre votre douche, mais également pour réaliser toutes vos tâches ménagères. De ce fait, à chaque fois que vous remarquez un dysfonctionnement ou un problème, il ne faut surtout pas à hésiter à appeler un plombier qui saura vous dire si le problème peut être réglé ou que vous serez obligés de changer votre chauffe-eau.
Les problèmes les plus courants pour votre chauffe-eau
Les différents problèmes les plus répandues dont peut souffrir votre chauffe-eau sont :
- L’eau n’est pas suffisamment chaude : Dans ce cas, l’élément chauffant peut être défectueux, il est également possible que le limiteur de température est accidentellement déclenché, ou cela peut même être dû aux thermostats ou tubes plongeur qui peuvent être endommagés ;
- Le chauffe-eau ne s’éteint plus : soit le thermostat est défectueux ou mal raccordé, ou le chauffe-eau est devenu trop petit pour répondre aux besoins de votre foyer ;
- L’eau est beaucoup plus chaude : Cela peut être dû au fait que le thermostat ne détecte pas la bonne température, dans ce cas il doit être remplacé ;
- Le chauffe-eau est rouillé : a rouille est l’ennemi numéro un d’un chauffe-eau, de ce fait, vous serez obligés de changer votre chauffe-eau ;
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre plombier 34 pas cher.
Panne chauffe-eau: Que faire?
Nous constatons alors que dans certaines situations, on peut seulement changer ou remplacer certains éléments du chauffe-eau et le problème peut être réglé, mais dans d’autres situations plus compliquées, le remplacement de votre chauffe-eau s’impose non seulement pour votre confort mais également pour votre sécurité.
Article connexe : Comment éviter un dégât des eaux ?
Quand faut-il changer votre chauffe-eau ?
Les situations dans lesquelles il est indispensable de changer son chauffe-eau sont :
- La situation la plus rassurante, votre famille a grandi, et votre ancien chauffe-eau ne satisfait pas les besoins de tout le monde, dans ce cas, vous devez remplacer votre ancien chauffe-eau, pour que vous soyez à l’aise et que vous puissiez tous avoir accès à l’eau chaude en même temps. Ainsi, le fait de trop utiliser un chauffe-eau peut endommager facilement votre chauffe-eau.
- Après plusieurs années d’utilisation du chauffe-eau, il est préférable de le changer, afin d’éviter tout risque de panne, tout en sachant que si vous optez pour un nouveau modèle cela aura un bon impact sur votre confort et vous permettra de faire des économies d’énergie.
- Plusieurs signaux visibles peuvent vous indiquer que vous devez changer rapidement votre chauffe-eau comme : la température de l’eau qui baisse, la quantité d’eau chaude disponible qui diminue, la couleur de l’eau a changé, un signal plus visible et le plus inquiétant.
- Présence d’humidité sur votre chauffe-eau : lorsque l’humidité apparaît sur la partie extérieure du cumulus, cela est forcément un signe de vieillissement du chauffe-eau, cette humidité est sûrement à cause d’une perforation de la cuve.
- Il prend plus de temps pour chauffer : dans ce cas, c’est la résistance qui est peut être entartrée et en effet la présence du tartre empêche l’eau de chauffer rapidement, et si le problème ne peut pas être réglé, le changement est la meilleure option.
Changement chauffe-eau : Les avantages
Ainsi, ce que vous ne savez pas peut être c’est que le changement de votre chauffe-eau, a plusieurs avantages, d’ailleurs les appareils de nouvelle génération sont beaucoup plus compacts et ne prennent pas beaucoup de places, et les fabricants ont fait évoluer le design des produits, et peuvent se fondre dans le décor d’une pièce. Pour préserver votre sécurité et confort, essayez d’être très vigilants et ne temporisez jamais si vous observez n’importe quel signe douteux.
Poster un Commentaire