Une nounou est une personne qualifiée pour garder des enfants, jouer avec eux, assurer leur hygiène, les emmener et les récupérer à l’école. En voilà pour les missions classiques. Les parents peuvent imposer les tâches à faire, ce qui peut avoir des influences sur le tarif de la prestation. Mais saviez-vous qu’il est également possible de confier à une nounou d’autres missions en complément à la garde d’enfants ? Au moment de contacter une agence, vous serez déjà invité à communiquer tous les détails pour mieux trouver la personne qualifiée. Cette polyvalence peut faire la différence sur le coût de la prestation mais au moins, cela allège de nombreux parents.
Nettoyer la maison
Une maison avec des enfants occasionne souvent des désordres et des salissures. Les petits jouent n’importe où sans se soucier de l’état du sol, des murs ou du canapé. Ils se contentent de sortir leurs jouets et de les éparpiller partout. Si vous faites garder vos enfants à la maison et que vous choisissez une nounou à domicile, vous pouvez alors demander un service consacré au nettoyage de la maison. La nounou peut se charger de passer l’aspirateur, de dépoussiérer les meubles, de laver le carrelage ou de mettre de l’ordre dans la maison toute entière. Elle peut aussi ranger les jouets dans le jardin quand les enfants ont fini d’y jouer en fin d’après-midi. Il ne s’agit pas d’un grand ménage, seulement d’une aide basique sur le nettoyage et l’assainissement des pièces importantes et de l’espace extérieur.
Article connexe : Les avantages du baby-sitting !
Préparer le repas
Pour que vos enfants puissent profiter d’un repas sain et équilibré, il faut leur préparer des plats faits-maison avec des ingrédients soigneusement choisis. Vous pouvez faire vos provisions pendant les fins de semaine et vous pouvez demander à la nounou de suivre un planning pour le repas des petits. C’est une prestation qui peut se faire si vous choisissez une personne qui soit assez mature et assez expérimentée. Préparez une liste journalière des recettes à réaliser et ayez un frigo rempli pour éviter de dépenser de l’argent pour de la nourriture pouvant être douteuse. A noter que c’est un service souvent lié à la garde d’enfants. Ainsi, il n’est plus nécessaire de manger des aliments surgelés, d’aller au restaurant, de commander des fast-foods ou de terminer les restes de la veille. Une bonne alimentation est surtout indispensable si l’un des enfants à garder a encore moins de 24 mois.
Laver et repasser le linge
Pour les parents débordés au quotidien, le temps leur manque souvent puisqu’ils ne peuvent passer les linges que tôt le matin, dans la soirée après le travail ou pendant les weekends. On sait pourtant que les enfants salissent vite leurs vêtements quand ils jouent ou quand ils vont à l’école. N’hésitez donc pas à parler à votre nounou si elle peut passer quelques vêtements au lave-linge de temps en temps. A cela s’ajoute le repassage des vêtements des tout-petits de moins de 12 mois qui ont encore une peau très fragile. Il est quand même important de bien faire la différence entre une nounou et une femme de ménage car ce sont deux missions bien différentes. La nounou ne doit s’occuper que des affaires des enfants qu’elle garde, non de la famille toute entière.
Poster un Commentaire