Vitrier professionnel : Pourquoi changer ses fenêtres ?

Vitrier professionnel : Pourquoi changer ses fenêtres ?

Vous souhaitez remplacer vos fenêtres ? Cela permettrait certainement d’apporter un grand confort à vos intérieurs. Cette mission nécessite l’intervention d’un professionnel en vitrerie pour assurer le remplacement dans les règles de l’art. De plus, il convient de savoir quand est-ce que vous devez changer les fenêtres. Comment juger l’état de vos vitres ? Retrouvez des éléments de réponses dans ce qui suit.

Les indices qui ne trompent pas….

Il est important de savoir qu’aucune compétence technique n’est requise pour savoir qu’il est temps de changer vos fenêtres. Plusieurs indices peuvent vous révéler leur état. Si vous remarquez des détériorations au niveau du coupe-froid, c’est que c’est le moment de contacter un vitrier professionnel sur  ce site.

En effet, le coupe-froid est un joint très souple dont le rôle est de sceller le châssis et le cadre quand la fenêtre est fermée. Il faut aussi faire attention à d’autres indices tels que l’existence d’un courant d’air même suite à la fermeture de la fenêtre. Les signes de mauvais état sont encore très nombreux : de la condensation sur ou entre les vitres, des moisissures qui s’invitent sur les bords…. Vous trouvez de la difficulté à ouvrir ou à fermer la fenêtre ? Voilà un autre indice. Si vous constatez un ou plusieurs de ces phénomènes, c’est que le temps de changer les fenêtres est venu.

A ce moment, un travail d’entretien et de rénovation s’impose. Dans ce cas, il convient de demander le conseil d’un vitrier professionnel.

L’âge : un critère qui ne ment pas

Au fil du temps, la fenêtre perd de son lustre d’origine. Même si elles ne présentent aucun défaut, au bout d’un  certain âge, le changement des fenêtres s’impose. A titre indicatif, la durée de vie d’une fenêtre en bois est de 15 ans, de 25 à 30 ans pour l’aluminium, de 30 à 40 ans pour le PVC. Pour les fenêtres avec huisserie bois-alu, la durée de vie est de 50 ans.

Il est important de savoir que ces durées de vie peuvent être plus courtes dans certaines conditions climatiques. Exposée aux intempéries et aux aléas du temps, la fenêtre peut voir sa durée de vie divisé par deux. Pour profiter des fenêtres dans un bon état pour le pus longtemps possible, il convient de procéder à un entretien régulier.

L’efficacité énergétique : un motif de remplacement

L’efficacité énergétique peut aussi être un critère très important pour juger l’état d’une fenêtre. En effet, il convient de faire appel à un vitrier professionnel pour savoir si votre fenêtre présente des pertes énergétiques. Grâce à des outils spécifiques, il pourra établir un diagnostic détaillé qui découche sur un certain nombre de recommandations.

L’aspect esthétique de la fenêtre

Le remplacement des fenêtres est parfois conseillé, si elles enlaidissent la façade de votre maison. Leur allure vieillie n’est plus en cohérence avec votre goût, vous pouvez tout simplement les changer. N’hésitez pas à faire appel à un vitrier pour vous conseiller surtout si vous comptez vendre votre habitation. Ce détail esthétique en dit long à propos de l’état de votre bien.

Pour finir…

Quelque soit le motif pour lequel vous souhaitez  remplacer vos fenêtres, il convient de faire appel à un vitrier professionnel. Ce dernier se sert d’outils spécifiques pour établir un diagnostic détaillé sur l’état des fenêtres.

De plus, il vous offre un condensé de conseils et de recommandations. Quelle que soit la nature de vos fenêtres, un bon entretien garantit une bonne durée de vie. Il convient aussi de savoir détecter certains indices révélateurs d’un mauvais état des fenêtres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*