Utiliser un transat pour bébé peut être très avantageux non seulement pour les enfants, mais aussi pour les parents. Cependant, il faut noter que mettre son bébé sur ce genre d’équipement doit respecter certaines règles d’utilisation. Voici donc la liste de ce qu’il faut incontestablement savoir sur le mode d’emploi d’un transat bébé.
L’âge d’utilisation
Pour utiliser un transat bebe pas cher, il faut prendre en compte certains critères. L’âge est l’un des premiers points à considérer inévitablement. En effet, le transat en question doit convenir à l’âge du bébé. Si vous voulez employer un transat pour bébé en bonne et due forme, choisissez le transat adapté à l’âge de votre enfant. Il est à noter que les transats pour bébé sont adaptés pour les bébés dès sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne ses 6 ou 8 mois. En termes de poids, il faut que l’utilisation du transat s’arrête lorsque le bébé atteint 9kg. Et pourtant, il est possible de proposer un transat à son bébé même à ses 3 ans. Pour cette hypothèse, le transat idéal est le transat évolutif. Celui qui peut se transformer et durer dans le temps. L’âge est important pour savoir le modèle à user.
Le modèle employé
Pour utiliser un transat en faveur d’un bébé, on priorise certains points importants. Les premiers concernent sa sécurité et son confort. On emploie justement un transat pour le confort et la sécurité que celui-ci propose une fois que le bébé est en position assise. Il faut donc bien vérifier les mesures de sécurité présentes sur le transat. Généralement, une ceinture harnais est installée sur l’équipement pour tenir le bébé en bonne position. Il faut vérifier aussi le genre de revêtement intégré au transat. C’est selon ce revêtement que l’on peut offrir à un bébé le confort nécessaire pour lui garantir son bien-être. Le revêtement joue également dans la praticité, car celui qui est plastifié est plus facile à nettoyer. Un bon mode d’emploi rime donc avec un bon modèle bien évidemment. Dans les soldes transat bebe, il est possible de trouver toutes sortes de modèles.
Article : Bébé siège – est-ce qu’on doit procéder à une opération césarienne ?
Les précautions à prendre
Un bon nombre de précautions est à la disposition des parents pour un meilleur emploi du transat pour bébé. Dans un premier temps, il faut faire très attention à la position du bébé dans le transat. En effet, la position diffère d’un nouveau-né à un plus âgé. Une mauvaise position peut générer une sensation d’inconfort comme elle peut être dangereuse. Dans un second temps, bien que le transat soit très pratique, il ne faut pas en abuser. Une durée de 30 minutes suffit largement. Par ailleurs, il est important de bien choisir l’endroit sur lequel le transat va être posé. On évite le risque de chute pouvant engendrer des graves accidents, voire même mortels pour un bébé. Si le transat est cependant utilisé dans la salle de bain lors de la prise de douche par le bébé, il faut s’assurer que les ventouses du transat soient bien fixées. Il faut également garder continuellement un œil sur le bébé dans son bain pour éviter les noyades.
Poster un Commentaire