Tous ce qu’il faut savoir sur les baby phones3 min read

Informations sur les baby phones

Le marché des baby phones connaît un véritable succès actuellement. Appelé aussi écoute-bébé ou moniteur bébé, cet appareil est comme une sorte de talkie-walkie dans l’univers de la puériculture. Il permet aux parents de garder toujours un œil à leur bébé à distance.

Les baby phones disponibles sur le marché

Sur le marché, il existe plusieurs types de baby phones classiques et modernes. On peut citer le baby phone audio qui est le type le plus commun utilisé par de nombreux parents. Ce dispositif capte les bruits dans la chambre de l’enfant et les transmettent au moniteur récepteur dans une autre pièce, alertant les parents lorsque l’enfant se réveille. Ce modèle n’est pas dangereux étant donné que les ondes qu’il émet sont faibles. Il est également simple à utiliser.  

Ensuite, on a le baby phone multifonction qui assume nombreuses tâches concernant la surveillance du bébé notamment la température de la chambre, la diffusion d’une musique pour bercer le bébé. Enfin, on a le baby phone vidéo offrant une bonne vidéosurveillance. Ce modèle d’appareil a une résolution de l’image haute définition et des sons bien clairs.

Article connexe : Bébé siège & Opération césarienne, ce qu’il faut savoir !

Les différentes options d’un baby phone

Chaque baby phone se trouvant sur le marché et sur le site https://www.allobebe.fr/babyphone-C64-1.html est particulier. Il existe des modèles connecté qui ont la capacité de se connecter à Internet, permettant aux parents de surveiller à distance. On utilise un ordinateur ou un Smartphone pour garantir surveillance. Puis, il existe les baby phones dotés de détecteur de mouvement. Ce modèle est principalement nécessaire pour les bébés très fragiles comme ceux qui sont nés prématurément.

En outre, on peut trouver des baby phones avec une fonction berceuse permettant d’apaiser l’enfant. Il ne faut pas oublier les écoute-bébé avec une veilleuse avec une lumière apaisante, colorée et avec des motifs. Enfin, il existe l’option vision nocturne qui est très apprécié parce qu’on n’a plus besoin d’allumer la veilleuse ni la lumière.

Article connexe : Offrez un beau cadeau à votre bébé !

Les endroits où on peut placer le baby phone

L’écoute-bébé est un appareil radiodiffusion ayant besoin d’onde pour émettre les sons. Comme le bébé est encore très fragile, les ondes émises par l’appareil peuvent être néfastes pour son cerveau. Il est donc impératif de bien penser son emplacement dans la chambre. L’appareil doit être placé à un mètre de bébé d’où l’importance de choisir un baby phone de qualité pour que les sons ou images puissent être bien audibles et visibles. L’emplacement idéal où mettre le baby phone serait au bout du berceau. Il faut seulement que ce soit loin de la tête du bébé. Il faut aussi éviter de mettre des fils accrochés à la portée du petit.

Par la suite, il est possible aussi de placer le baby phone sur le mur. Le bébé sera en sécurité et on peut avoir un bon angle sur le berceau ainsi que l’ensemble de la pièce. Dans le cas où c’est un modèle avec vidéo, il est déconseillé de mettre l’appareil sur une étagère près du bébé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*