Partir en séjour au Chili et s’évader au cœur de la nature

Comment vivre autrement un séjour au Chili?

Un voyage au Chili a toujours tendance de se transformer en une expédition. Les grands espaces, le désert et les conditions climatiques font partie des formalités pour réussir le séjour dans cette destination. Autrement dit, ce pays d’Amérique latine promet à ses visiteurs une expérience grandeur nature tout en pratiquant des activités ludiques. Par exemple, ils peuvent chevaucher en Patagonie, admirer les lacs, se promener à vélo à travers la plaine, etc.

Les différentes étapes à suivre pour un voyage inoubliable au Chili

Entouré par des destinations incontournables de l’Amérique du Sud, le Chili peut présenter un voyage à part aux aventuriers. En effet, ses 4 300 km de côtes pacifiques contribuent largement à ses atouts touristiques. À part cela, sa condition géographique lui permet de bénéficier des paysages variés et des climats très opposés. Parmi ces merveilles naturelles, on peut parler du désert le plus aride de la planète, «Atacama». Les amateurs de dénivelés à vélo y trouvent également leur bonheur. Pour se faire plaisir, ils peuvent parcourir le décor montagneux de la Cordillère des Andes. Afin d’avoir plus de sensations, une petite virée vers les forêts du centre est un immanquable. Le Chili c’est aussi une région pleine de mystères, si on ne cite que de sa fameuse île de Pâques. Cette dernière est connue pour sa beauté, mais surtout pour ses étranges statues «Moaïs».

La ville de Santiago, c’est plus qu’une capitale

Le séjour au Chili doit pratiquement commencer par la visite de sa capitale, Santiago. Elle se trouve entre les monts enneigés de la Cordillère des Andes et des montagnes de la Costa. La ville abrite environ 6 millions d’habitants et demeure le centre économique du pays. Cet endroit profite d’un bon emplacement géographique garantissant une meilleure exploration de l’ensemble de la capitale. Le point de départ de la visite débute alors au centre, dans le quartier de la Plaza de Armas. Ensuite, on peut partir du côté de la Terraza Caupolican afin d’admirer la plus belle vue de la ville. Les amoureux de verdure en plein milieu centre-ville auront le privilège de déambuler dans le magnifique jardin Cerro Santa Lucia. Les ruelles de Bellavista garantissent également une ambiance exceptionnelle en fin de journée. On y trouve de diverses animations et les locaux s’y donnent rendez-vous pour boire un coup.

La Serena, une station balnéaire très riche

Pour vivre pleinement un moment d’évasion au cours d’une expédition au Chili, on peut mettre le cap vers la Serena. Il s’agit d’une station balnéaire de renom qui intéresse particulièrement les adeptes d’activités nautiques. Cette adresse garantit aux touristes un dépaysement total durant leurs vacances. En plus des plages de sable fin et l’ensoleillement à longueur d’année, ses criques contribuent aussi à son charme. Ici, les rencontres sont multiples, que ce soit humaines ou faunistiques. À vrai dire, cette station recèle un bon nombre de faunes marines telles que les manchots, les dauphins, les phoques et bien d’autres. Outre la mer, Serena abrite plusieurs maisons coloniales d’une beauté authentique qui méritent également d’une visite à part. Pour compléter sa découverte, le passage au musée archéologique est vivement recommandé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*