Montre Seiko 5 Automatique : Historique Et Revue3 min read

Montre Seiko 5 Automatique : Historique Et Revue

Seiko 5 Gent : le classicisme du style japonais !La gamme de 5 montres Gent produites par Seiko présente des appareils qui se ressemblent tant au niveau de l’esthétique que du mécanisme de fonctionnement.Il existe principalement deux des modèles les plus connus de Seiko 5 Gent , à savoir le modèle SNXS79K et le modèle SNK809K2.

Dans les deux cas nous sommes face à deux montres classiques, la première réalisée avec un bracelet en acier et la seconde avec un bracelet en tissu.

Boîtiers en acier inoxydable, mouvement automatique, cadrans noirs avec marqueurs de date, avec le SNK809K2 équipé d’aiguilles fluorescentes pour une bonne vue de l’heure même dans l’obscurité.

Les deux montres n’ont pas de chronographes, alors qu’une différence assez évidente se trouve dans l’esthétique du cadran : dans la Seiko 5 Gent SNXS79K, il n’y a pas de chiffres, tandis qu’à l’intérieur du cadran de la Seiko 5 Gent SNK809K2, il y a les valeurs du temps de jeu canonique (de 5, avec des multiples relatifs, jusqu’à 55, avec le zéro remplacé par un triangle fluorescent).

Fiche technique Seiko 5 Gent

Le style classique précité des deux montres Seiko, emblème de la gamme 5 Gent, se traduit par un minimalisme sous-jacent sans fioritures d’un point de vue esthétique.Sur le plan technique, la situation ne change pas : les Seiko 5 Gents sont des appareils relativement simples, de leur composition à la mécanique du mouvement.

Les montres sont toutes deux livrées avec un boîtier en verre minéral, d’un diamètre de 37 millimètres (SNXS79K) ou 36 millimètres (SNK809).Les deux lunettes sont fixes et les deux calendriers affichent à la fois la date et le jour actuel.Le poids du SNXS79K (86 grammes) est légèrement supérieur à celui du SNK809 (59 grammes) en raison de la présence du bracelet en acier.Il convient également de noter que les deux montres sont capables de descendre jusqu’à une profondeur de 3 bars (soit environ 30 mètres sous le niveau de la mer).

Revu de la montre Seiko 5 Gent

Les montres Seiko 5 Gent se distinguent par une relative simplicité de base : bon mécanisme de mouvement, esthétique soignée, caractéristiques techniques de niveau moyen pour une montre milieu de gamme.

Parmi les points de valeur, il faut certainement souligner l’excellente robustesse des deux appareils, qui vous permet d’utiliser les montres même pendant le sport.Même l’incroyable légèreté des deux modèles décrits est une force considérable, bien que les deux se caractérisent par leur robustesse (comme mentionné précédemment) et leur résistance. La montre Seiko 5 s’avère parfaitement dans la lignée des autres montres japonaises introduites dans les années 1960 par la firme tokyoïte : bonne étanchéité, mouvement à remontage automatique, composants solides et esthétique minimaliste.

Article connexe : Comment choisir une montre de luxe ?

Histoire de la marque Seiko et de la série 5 Gent

Seiko est une marque bien connue de tous les passionnés de montres. L’entreprise basée à Tokyo, en effet, est célèbre pour être la première manufacture horlogère japonaise, fondée en 1881 et capable de s’imposer comme une marque synonyme de qualité et de garantie.

Pour le confirmer, il suffit de penser que l’entreprise a été la première au monde à commercialiser des montres à oscillations à quartz. Le leadership de la marque japonaise est de nature à rester constamment en ligne avec les ventes des autres grands producteurs du Soleil Levant (Casio et Citizen), ce qui confirme la grande fidélité des clients de la marque et la capacité de l’entreprise à intercepter les goûts des grand public. Quant à la série 5 Gent, la collection a été lancée dans les années 60 avec les premiers modèles traditionnels dont s’inspirent les appareils les plus modernes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*