Le nœud papillon, toujours à la mode3 min read

Le nœud papillon, toujours à la mode

Le nœud papillon est l’élément à avoir à tout prix dans votre armoire. Cet accessoire vous permet d’obtenir l’élégance que vous recherchez, que ce soit pour un mariage, lors d’occasions particulières, ou pour un rendez-vous important.

Le nœud papillon fabriqué dans l’Hexagone suit chaque jour un peu plus, les nouvelles tendances en termes d’accessoires de mode. Les matières utilisées comprennent à titre d’exemples, le velours et la laine. Ces derniers s’adaptent facilement à une tenue chaude pour l’hiver. Si vous voulez avoir un look relativement décalé, adoptez le vinyle. Cette matière également en vogue convient notamment si vous souhaitez apporter une touche vintage à votre look. Le tricot, lui aussi, est parfait pour une tenue beaucoup plus décontractée, mais ce qui le caractérise, c’est l’existence de variantes. Ainsi, vous pourrez avoir un nœud papillon avec du tricot de soie ou de laine. Toujours par rapport aux matières de confection, essayez le satin de soie qui parera votre tenue, grâce à sa finition fine et lisse.

Nœud papillon tissu bio, confort et style

Les nœuds papillon en tissu bio vous invitent à entrer dans l’univers des accessoires luxueux et uniques. Le tissu bio possède les propriétés dont les personnes soucieuses de leur look et de leur santé recherchent. Il est cultivé sans aucune utilisation d’engrais chimique ni autre produit toxique. Le coton bio est particulièrement antiallergique. Il s’agit d’un tissu bio à la fois doux et confortable pour la peau. Respectueux de la planète, le chanvre se trouve parmi les textiles les plus écologiques. Il est doté d’une grande résistance et, ainsi, ne s’use pas facilement. Le chanvre convient pour ceux qui souhaitent un nœud papillon robuste et durable. Malgré cette résistance, le chanvre devient souple avec le temps et au fur et à mesure du lavage. Également biologique, le bambou, quant à lui, présente une meilleure absorption de l’humidité cutanée, due à l’évaporation. Ceci dit, le nœud papillon en bambou demeure toujours un accessoire parfait pour agrémenter votre tenue, aussi bien en été qu’en hiver. Il permet un excellent contrôle de température.

Article connexe : Le sac à main, un allié mode à ne pas négliger !

Nœud papillon en soie tissée, la classe est à l’honneur

Le nœud papillon en soie tissé vous aide à agrémenter votre tenue élégamment. La soie tissée s’obtient en effet, par des travaux effectués avec beaucoup de minutie. Les tâches commencent par le montage des fils, afin de former la chaîne de tissage. Vient ensuite l’utilisation de canette afin d’éparpiller les fils de manière horizontale ou perpendiculaire. La phase finale consiste à mouliner les trames et à les incorporer au tissage. Par ailleurs, le nœud papillon en soie tissée se caractérise par son aspect douceâtre, sain et agréable. Hypoallergénique, la soie est en effet idéale pour tous les types de peau, y compris les peaux hypersensibles. La soie possède en outre, une propriété thermorégulatrice. Le tissu se porte ainsi, le long de l’année, en hiver comme en été. Grâce à son haut prestige, la soie demeure fortement prisée dans le domaine de la haute couture et du mariage.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*