Ce qu’il faut savoir sur les extensions à la kératine

Ce qu'il faut savoir sur les extensions à la kératine

Pour changer de look, beaucoup de femmes décident de faire poser des extensions à la kératine appelées aussi extensions de cheveux pré-collées. C’est l’une des extensions qui requièrent encore le savoir-faire des coiffeurs professionnels. Focus sur les avantages et les inconvénients de ce type d’extensions.

Extensions de cheveux à la kératine : avantages et inconvénients

L’extension cheveux  en kératine est une extension naturelle qui est réalisée à partir de vrais cheveux. Elles ont comme avantages d’offrir un rendu 100% naturel, inégalable avec des modèles synthétiques. Elles sont également plus durables et, si la pose est bien faite avec un entretien régulier, il est possible de les garder jusqu’à 6 mois. Puis, avec ce type d’extensions, on peut choisir entre une pose à chaud, à froid, à clips ou encore à loop pour des besoins plus ponctuels. Il est possible donc de les utiliser dans toutes les situations. Les extensions de cheveux en kératine peuvent être un excellent choix si vous souhaitez un résultat durable et élégant. Elles sont aussi idéales pour les cheveux épais et drus.

Quant à ses inconvénients, les extensions de cheveux à la kératine sont plus fragiles nécessitant plus de soins. Il faudrait laver les cheveux régulièrement avec des produits doux et penser aussi à effectuer un démêlage régulier. En ce qui concerne la pose, elle nécessite de faire appel à un coiffeur certifié. Un autre point négatif de ce type d’extensions aussi c’est que la pose peut prendre jusqu’à six heures.

La pose d’une extension à la kératine

La pose d’une extension kératine ne doit pas être faite à la légère. Le coiffeur qui va la réaliser doit être bien expérimenté pour éviter les erreurs. Ce genre d’extensions est posé sur les cheveux d’une personne en utilisant un pistolet à chaleur appelé aussi machine à fusion. Les extensions de cheveux à la kératine sont constituées de nombreuses mèches. Chaque mèche comporte de la colle préinstallée au bout. C’est là qu’entre en jeu le pistolet à chaleur, il sert à fondre la colle sur les vrais cheveux. Cela solidifie la colle à la kératine qui est ensuite étalée par le professionnel avec ses doigts pour qu’elle refroidisse.

Par ailleurs, il est à noter aussi que la pose de ce type d’extensions implique de la chaleur pour faire fondre la colle et de les attacher aux cheveux naturels.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*