Comment choisir son Disc-Jockey oriental ?

DJ ORIENTAL

Vous avez choisi un thème oriental pour un mariage ou des fiançailles ? Vous avez surement déjà tout prévu. Par contre, l’animation demeure très importante dans ce genre de moment. Elle permet à tous vos invités, ainsi qu’à vous-même d’avoir une journée inoubliable remplie d’émotion et de festivité. Il est donc très important de bien choisir un DJ oriental qui se chargera d’animer la scène.

Différence entre un DJ classique et un DJ oriental

Un DJ marocain inclura la amaliya dans ses animations de mariage, qui est le fait de porter la mariée. Sans oublier la cérémonie du henné. Également pour le DJ algérien, il possède une très bonne connaissance sur la spécificité musicale de chaque région. Il pourra alors y adapter sa musique. Quant au DJ tunisien, il fera chanter le chant religieux traditionnel du mariage par un groupe durant l’entrée des mariés.

De son côté, le DJ oriental se chargera de passer des musiques kabyles faites de la zermadjiya. Un chant religieux, chanté par un groupe, accompagnera les mariés dans leur entrée. L’avantage d’engager un DJ est qu’il ne passe pas les tubes du moment, mais plutôt des musiques traditionnelles. Le DJ mettra en valeur la tradition des mariés. Les musiques seront choisies en fonction du pays d’où ils viennent.

>> Article connexe >> : Comment trouver un taxi pas cher ?

 Où trouver un animateur oriental ?

Le web est un excellent endroit pour chercher le meilleur des animateurs. Vous pouvez consulter dans les détails leur prestation en visitant le site DJ orientaux. Vous y verrez des vidéos de leurs précédentes cérémonies pour vous donner une idée sur leur compétence. Vous pouvez aussi consulter les forums ou vous pouvez visualiser les échanges entre internautes sur les DJ orientaux qu’ils connaissent. Cela vous permettra de trouver les animateurs qui auront de bonnes réputations et vous aidera ainsi à faire votre choix.

>> Article connexe >> : Zoom sur la roue astrologique !

 Les tarifs d’un DJ oriental

Le prix pour avoir un DJ oriental durant un évènement est variable. Il dépendra de la date et de l’endroit ou il va animer, car la distance parcourue sera également facturée. Il faut donc compter entre les 500 et 800 euros pour avoir le plaisir d’écouter une musique de mariage oriental. Si vous souhaitez avoir un écran géant 3D pour défiler les photos des mariés, vous aurez à ajouter 300 euros supplémentaires. Le DJ pourra encore vous offrir plein d’autres formules, mais cela ne dépendra, bien sûr, que de votre budget.

1 Comment

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Les différentes idées cadeaux pour combler de bonheur vos proches
  2. Les bonnes raisons de prendre des cours particuliers

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*