Circuit en Corée du Sud, un dépaysement mémorable

Circuit en Corée du Sud, une évasion unique

La Corée du Sud se différencie des autres pays asiatiques par l’originalité de ses adresses touristiques. Certaines d’entre elles valent un petit détour lors d’un séjour en famille ou entre amis. La capitale Séoul, entre autres, fait partie des destinations incontournables pour les voyageurs de passage en Corée du Sud. L’île de Jeju et la ville de Busan figurent aussi parmi les endroits intéressants à ne pas oublier.

Une escapade inégalable à Séoul

Pour commencer leur escapade en Corée du Sud, les voyageurs iront dans la capitale Séoul. Dans cette ville, faire du shopping au « NoryangjinFisheriesWholesaleMarket » est une étape incontournable. Cet immense marché abrite de nombreux stands où les visiteurs achèteront des poissons et des fruits de mer. Quelques produits comme les concombres de mer, le poulpe et le sashimi y sont proposés. De plus, les routards pourront se régaler de plats exquis dans ce bazar. Pendant leur passage dans cette métropole, ils admireront aussi quelques édifices exceptionnels, à l’instar du Dongdaemun Design Plaza. Celui-ci se démarque par ses fascinantes formes courbes et allongées, imaginées par l’architecte ZahaHadid. À l’intérieur de ce gigantesque complexe se trouvent des salles d’exposition, des amphithéâtres et des boutiques. La « Lotte Super Tower 123 » émerveillera également les voyageurs de par sa hauteur d’environ 555 m.

Une évasion inédite sur l’île de Jeju

Au sud de la Corée du Sud se trouve une fascinante île volcanique appelée Jeju. Cet endroit paradisiaque attire chaque année des millions de touristes en raison de ses magnifiques plages et ses somptueux paysages. Il propose à ses visiteurs d’innombrables activités à faire durant leur circuit aventureen Corée du Sud pour un séjour réussi. La randonnée à vélo, le parapente, l’équitation, la croisière, la course hippique et le golf sont possibles sur les lieux. Pour les plus sportifs, ils auront l’occasion d’escalader le plus haut massif de la Corée, le mont Hallasan. Celui-ci culmine à plus de 1 900 m d’altitude et accueille sur son sommet le temple bouddhiste de Gwaneum. Sur l’île, les voyageurs seront aussi surpris par les talents des femmes plongeuses nommées « haenyeo ». Ces dernières ne portent pas des bouteilles d’oxygène lorsqu’elles cherchent des coquillages et des algues dans l’océan.

Busan, une charmante ville

Avant de quitter la Corée du Sud, les touristes feront une halte dans la charmante ville de Busan. Située entre mer et montagnes, cette métropole se trouve dans un somptueux cadre naturel. Les amateurs d’activités profiteront de leur passage à Busan pour se relaxer sur la plage de Haeundae. Celle-ci promet à ses visiteurs des moments délassants à travers ses terrains de golf, ses piscines et ses établissements thermaux. Ses longues étendues de sable égaieront aussi les adeptes de bronzage. De plus, ce littoral est reconnu pour ses nombreux événements festifs qui se tiennent tout au long de l’année. À l’occasion du festival « Centum de bière », par exemple, les vacanciers pourront déguster à volonté diverses bières locales. Lors d’une virée à Busan, ils se rendront également au parc Yongdusan. Un fascinant spectacle traditionnel s’y déroule chaque mois de mars, et ce, tous les samedis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*