Offrir un cadeau de Noël : pourquoi opter pour les bijoux ?

Offrir un cadeau de Noël : pourquoi opter pour les bijoux ?

Noël approche à grands pas et vous ne savez pas quoi offrir à votre belle ? Pourquoi chercher de midi à 14 heures ? Les bijoux sont des valeurs sûres ! Ce sont des cadeaux classiques utilisés par les hommes depuis des années pour conquérir le cœur de la gent féminine. La tendance n’a pas changé depuis.

Les bijoux : une valeur sûre

Contrairement aux bons d’achat et aux appareils high-tech, les bijoux sont des valeurs sûres. Comme cadeau, aussi bien de Noël que pour les anniversaires, ils feront toujours l’unanimité.

  • Des accessoires de mode indispensable

Depuis des millénaires, les bijoux comme les boucles d’oreilles ou les colliers sont des must have de la garde-robe. Ce sont des accessoires de mode indispensable pour peaufiner une tenue tendance. En offrir, c’est faire plaisir à une femme et vanter sa féminité.

Les bijoux s’amortissent certainement au bout de quelques années. Les femmes les arborent fièrement tous les jours. Ce sera un cadeau utile qui pourra accompagner votre belle dans toutes les étapes de sa vie : journée au boulot, sortie entre amies, etc.

  • Différentes possibilités sur le marché

Le marché des bijoux s’est largement diversifié au fil des années. Aujourd’hui, vous avez plusieurs possibilités en la matière. Ce qui complique notamment le choix du meilleur cadeau de Noël à offrir. Néanmoins, pour vous faciliter la recherche, voici quelques critères à prendre en considération.

  • Choisir en fonction de la morphologie

En premier lieu, vous devez choisir votre bijou, fantaisie ou en métaux précieux, en fonction de la morphologie de votre belle. Si elle est plutôt menue, optez pour des accessoires imposants, et vice versa. C’est la règle en matière de mode.

  • Prendre en compte la personnalité

En second lieu, tenez compte de la personnalité de votre belle pour choisir le meilleur cadeau à lui offrir. Si elle est plutôt extravagante, vous pouvez choisir les bijoux originaux et imposants. Si elle est plutôt discrète, les bijoutiers disposent sur leur présentoir d’accessoire plus classique et plus facile à marier avec son style.

  • Des bijoux personnalisables pour faire mouche à tous les coups

Si vous optez pour des bijoux fantaisie, sachez que les articles personnalisables sont plus opportuns. C’est une valeur sûre pour faire mouche à tous les coups. Il n’y a rien de tel qu’un bijou unique pour marquer votre attention. Votre compagne se sentira aimée et valorisée. La soirée de Noël sera réussie.

Bien que plus compliquée, il est également possible de personnaliser les bijoux en métaux précieux. Sur l’or, l’argent, la platine ou le palladium, vous pouvez graver quelques mots ou sertir le bijou de sa pierre de naissance pour lui porter bonheur. Il faudra commencer dans ce cas des accessoires plusieurs semaines à l’avance et payer un supplément pour le travail minutieux des artisans.

  • Des cadeaux qui s’adaptent à tous les budgets

En tous les cas, le bijou sera un cadeau de Noël à la portée de tous les budgets. Pour quelques dizaines d’euros, vous aurez droit à un bijou fantaisie en ligne. Et pour ce qui est des accessoires en métaux précieux, tout dépend des pierres, et du métal utilisé. L’argent est entre autres une bonne alternative pour un cadeau modique, mais élégant à mettre à la base du sapin cette année.

Les bijoux en métaux précieux : pourquoi ?

De préférence, on conseille toujours aux hommes d’opter pour les cadeaux en métaux précieux. Noël n’arrive qu’une fois par an. C’est l’occasion ou jamais de faire plaisir à votre femme.

  • Le comble de l’élégance

Les colliers, et boucles d’oreilles en or ou en argent sont les combles de l’élégance. Ce genre d’accessoires s’adapte parfaitement à un évènement de marque comme les mariages. Et ce sera une occasion pour vous de vous faire bien voir aux yeux des amis et de la famille. Votre femme n’aura de cesse de raconter l’origine de son bijou.

Les bijoutiers prennent à cœur le taillage de ce genre d’accessoire. Une finition esthétique, une brillance optimale et des bijoux d’une grande beauté : tout est fait pour mettre en valeur celle qui la porte.

  • Un cadeau qui fera à coup sûr l’unanimité

Avec un cadeau en métaux précieux, vous ferez à coup sûr l’unanimité. Les femmes, peu importe leur âge, leur origine et leur personnalité apprécient toutes les cadeaux de ce genre.

Le geste sera romantique et attentionné. Contrairement aux idées reçues, ce genre de cadeau est loin d’être monotone et has been. Vous avez encore le choix entre les bracelets, les chevillières, les boucles d’oreilles, les bagues ou les colliers. Avec ou sans pierres précieuses, gravées ou non : ces bijoux séduiront les jeunes femmes comme celles d’un certain âge. Ce sera un souvenir impérissable qui lui durera plusieurs années. L’avantage avec les métaux précieux est qu’ils ne fondent et ne s’abiment pas au fil du temps.

  • Un investissement pour l’avenir

 Enfin, un cadeau en or, en argent, en platine ou en palladium est un investissement pour l’avenir. Le cours de ces métaux précieux ne cesse d’augmenter ces dernières années. Et les analystes du marché sont confiants quant à leur valeur à venir. En cette fin du mois de novembre, l’or coute 34 400,28 euros le kilo. L’argent se négocie à 406,06 euros le kilo. Le Platine vaut 23 880,90 euros par kilo. Et le palladium s’achète à 32 403,73 euros le kilo.

En cas de coup dur, vous pouvez toujours revendre le bijou à bon prix. Si votre accessoire est en or, vous en tirerez forcément au moins autant que vous l’avez acheté. Pour être sûres de la valeur de votre bien, quelques plateformes dédiées peuvent en faire l’estimation. Ces dernières vous aident également à trouver acquéreur à votre bijou si besoin est. La transaction se fait plus rapidement et plus simplement que lors des investissements dans les lingots ou les poudres d’or. En outre, vendre votre bijou en or ne mettra pas en péril votre sécurité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*