Bricolage : quelques idées de cadeaux écologiques

Des idées de bricolage des cadeaux de Noël écologiques

Les présentations des vœux du nouvel an sont des occasions d’offrir un cadeau à vos proches. Pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos propres cadeaux ? Vous pouvez opter pour des cadeaux écologiques. De nombreuses options sont à votre disposition. Faites appel à votre imagination.

Vous pouvez fabriquer des cadeaux écologiques avec différents objets : boîte de conserve, carton, savon recyclé, etc.

Un talisman de l’aventurier

La fabrication d’un talisman de l’aventurier peut se faire à partir d’un fil et d’un caillou, d’une pierre, d’un morceau de verre dépoli ou d’un fragment de poterie. Vous pouvez aussi employer des perles artisanales.

Pour obtenir votre talisman, maintenez la pierre avec du fil et faites en sorte qu’il y ait une boucle pour y glisser le fil.

Un cadre photo

Un cadre photo représente un beau cadeau de noël écologique. Pour sa fabrication, il vous suffit d’un carton récupéré, d’une feuille de papier couleur, d’un pistolet à colle, d’une cannelle ouet d’une badiane.

Commencez par découper 2 carrés de carton de 10 à 12 cm en évidant l’un d’eux. Continuez par la taille du papier en couleur en forme de carré, puis placez-le sur le carton non évidé. Collez ensuite les 3 extrémités du carré évidé sur l’autre carré. Formez le cadre de photo en plaçant les bâtons de cannelle sur le carré.

Un tableau de souvenirs de vacances

Si vous voulez offrir un tableau de souvenirs de vacances, vous aurez sûrement besoin d’une boîte en bois ou en carton, d’une colle en gel, d’un sachet en plastique, et d’un ruban adhésif. Utilisez également des ciseaux, des souvenirs et du vernis.

Démarrez par la peinture intérieure ou extérieure de votre boîte. Découpez par la suite les éléments de décoration pour les coller sur le fond de la boîte. Mettez aussi des coquillages pour mettre un peu de piquant à votre tableau.

Un carillon ethnique

Pour fabriquer un carillon ethnique, vous avez besoin des perles en matière naturelle, des morceaux de verres dépolis, des coquillages, des clous, des ciseaux et 3 tubes de métal. Un fil de nylon, un dessus de la boîte de conserve, un marteau et un pistolet à colle sont aussi nécessaires.

Utilisez le marteau pour percer la rondelle de métal (dessus de boîte de conserve). Faites 4 trous sur le contour et 3 trous au centre. Attachez les 2 tubes en métal avec le fil de nylon et insérez-les dans les deux trous centraux. Ensuite, coupez des fils de nylon de longueur identique en y accrochant des plumes, des coquillages, des pierres, etc. Faites glisser les 4 fils dans les 4 trous de départ et attachez-les à la même hauteur sur la rondelle de métal en faisant un nœud.

Une boîte décorée

Pour bricoler une boîte décorée, vous avez besoin d’un pinceau, d’une colle, d’une boîte de restauration rapide pour hamburger, de la peinture, des ciseaux et des serviettes en papier décorées.

Peignez la partie extérieure et intérieure de la boîte. Avant de découper les dessins sur les serviettes en papier, dédoublez-les. Collez les motifs sur la partie de la boîte à décorer. Mettez une dernière couche de colle sur les décorations avant de laisser sécher.

Une pochette cadeau licorne en carton

La fabrication d’une pochette cadeau licorne en cartons requiert l’utilisation d’une plaque en caoutchouc souple auto-adhésif, d’un marqueur, d’un stick, d’une paire de ciseaux, des sacs en kraft, etc.

Commencez par dessiner la licorne sur le sac en kraft en n’oubliant pas de le plier. Ajoutez petit à petit les cornes et les yeux de la licorne. Garnissez le sac de jouets et de bonbons avant de le fermer avec une gommette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*