Batterie externe, quel modèle pour quel besoin?

batterie-portable

S’il y a des équipements dont la majorité des gens ne s’en sépare jamais, c’est bien les appareils électroniques. Effectivement, smartphones, tablettes tactiles ou encore ordinateurs portables sont devenu indispensables tant pour communiquer avec nos proches que pour travailler. Or, ces appareils électroniques ont un défaut d’autonomie qui peut devenir gênant.

En effet, un smartphone qui ne tient que quelques heures peut vous gâcher toute la journée. Heureusement que vous pouvez emporter avec vous une batterie portable pour recharger facilement et sans nécessité une prise électrique tous vos appareils. Néanmoins, le choix de cet équipement doit se faire en prenant en compte certains critères, notamment vos besoins et l’utilisation que vous en ferez. Outre cela, assurez-vous que le modèle que vous choisissez soit livré avec un câble adapté à vos appareils. En effet, certains modèles peuvent recharger plusieurs appareils électroniques à la fois, à conditions de disposer des bons accessoires.

Les batteries externes pour smartphones

Avant que vous ne choisissiez le modèle de chargeur externe qu’il vous faut, vous devez d’abord définir vos besoins. Est-ce que vous avez besoins d’une batterie portable d’urgence que vous pouvez emporter facilement dans votre sac ou bien un chargeur ayant une très grande capacité ? Combien d’appareils vous voulez recharger avec votre chargeur externe. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une batterie pour vous dépanner lorsque vous vous déplacez, et cela pour votre smartphone, sachez qu’il existe des batteries coques dédiées à cette fin. Ce type d’équipement sera votre meilleur allié lors de soirées ou ballade en ville. En effet, vous pouvez tranquillement et de manière très discrète recharger votre mobile dans votre sac. Rappelons que la capacité des batteries internes de la majorité des smartphones ne dépasse pas les 3 000 mAh. Vous devez donc choisir votre chargeur externe en conséquence.

Les chargeurs externes pour tablettes tactiles

Votre tablette tactile ne vous quitte pas d’un pouce mais que la batterie de ce dernier a la fâcheuse tendance de lâcher après quelques heures d’utilisation ? Il vous faut une batterie portable ayant un peu plus de capacité que celle destinées aux smartphones. Choisissez donc un modèle dont la capacité est supérieur à 4 000 mAh. D’ailleurs, pour recharger vos ordinateurs portables ou les dernières générations de tablettes tactiles, des modèles à 10 000 mAh ou 30 000 mAh existent aussi. Pour vous donner quelques indices par rapport aux capacités des tablettes les plus vendues, sachez que celle d’un Apple iPad 2 est de 6994 mAh, le Samsung Galaxy Tab2 a quant à lui une capacité de 7 000 mAh.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*