Baignoire avec porte: un système confortable

baignoire-a-porte-modele-camaret

Une baignoire avec porte offre plus d’accessibilité et plus de confort d’utilisation aux personnes qui optent pour ce genre d’équipement sanitaire. Grâce à son système ergonomique, ce type de baignoire garantie la sécurité de l’usager et facilite l’accès.

Les caractéristiques d’une douche avec porte

Une baignoire avec porte est un équipement de salle de bain destiné pour les personnes à mobilité réduite comme les handicapés, les personnes âgées ou même les enfants. Elle est constituée d’une porte d’accès, d’un bouton de pressoir ou d’une poignée, des équipements de bien-être et d’un revêtementantidérapant.

La porte d’accès est complètementétanche accompagnée d’un seuil d’entrée à bon niveau. Grâce à ce système d’accessibilité, les personnes qui entrent dans la baignoire n’aura plus besoin d’enjamber les parois car le niveau de trottoir est au même niveau que l’entrée. Le bouton de pressoir facilite l’ouverture et améliore aussi l’accessibilité. D’autreséquipements de bien-êtreintègrent souvent une baignoire avec porte comme les accessoires de balnéothérapie, d’aromathérapie, de jet d’eau, de et d’air ou de luminothérapie afin d’apporter plus de confort et de détente aux personnes qui utilisent cette baignoire spécialisée.

Une baignoire avec porte comporte également un revêtementantidérapant se trouvant sur le fond de cetéquipement sanitaire.  Ce genre de couverture anti-glissant réduit les risques d’accident dans la salle de bain et permet plus d’autonomie aux personnes à mobilité.

Enfin, certains modèles de baignoire avec porte sont constitués de barre de soutien ou de poignée latérale pour offrir plus de confort et de sécurité aux usagers. D’autres équipements en option sont disponibles sur le marché si vous voulez optimiser votre salle de bain comme un système d’hydrothérapie, un système de bain bouillant, de relaxation,…

Les potentialités d’une baignoire avec porte comparé aux autres baignoires

Comparés aux autres baignoires, une baignoire avec porte est plus ergonomique et plus accessible. L’accès dans la baignoire est constitué d’une porte qui s’ouvre et se ferme par un poignet facile et simple à utiliser. En plus d’être accessible, une baignoire avec porte est maniable queles autres baignoires. Plusieurs modèles de baignoire avec porte sont fabriqués spécialement pour les personnes qui ont des difficultés physiques. Elle encourage donc les personnes âgées ou les handicapés à être autonome lorsqu’ils prennent leur bain.

Concernant la sécurité, de nombreux accessoires assurent une protection maximaledes usagers comme les barres de soutien, les parois antidérapantes, une simplicité d’accès. Avec cetéquipement, les risques de chute ne sont plus à envisagés.

Enfin, une baignoire avec porte est un type de baignoire la plus esthétique avec ses finitions soignées et les lignes décoratrices. Avec celle-ci, on se sent plus dans un lieu de relaxation, de détente et de bien-être qu’un lieu de lavage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*