Lorsque le moment arrive de décorer et d’aménager votre extérieur, sachez que vous avez plusieurs possibilités pour y parvenir. En effet, l’aménagement de l’extérieur est important dans la mesure où vous devrez accueillir votre famille ou vos amis dans le jardin. C’est aussi un bon moyen de profiter du soleil et de la piscine dans les meilleures conditions. Retrouvez donc dans cette fiche quelques conseils pratiques pour réussir la décoration extérieure afin d’en profiter pleinement en été.
Privilégier l’espace vert
Le jardin est un élément crucial lorsque vous décorez votre extérieur. Ainsi, avant de le décorer, vous devrez d’abord le préparer. La préparation va, en effet, permettre au jardin de mieux recevoir tous les types de décorations que vous envisagez d’adopter et d’offrir une ambiance agréable et confortable à votre jardin. Pour ce faire, il y a principalement deux étapes à suivre : tondre la pelouse et tailler les arbustes et les haies. Tondre la pelouse est important pour réussir la décoration. Il faudra faire en sorte que la taille du gazon soit correcte, notamment environ 4 cm, afin d’optimiser le rendu visuel. Cela va également permettre de mettre en valeur les éléments décoratifs tels les spots et les allées. Quant aux arbustes et aux haies, ce sont des décorations naturelles et par excellence du jardin. Il faudra alors les tailler afin de leur donner une forme plus confirmée et plus agréable. Vous pourrez alors faire appel à un professionnel des Pépinières du Val d’Erdre pour vous aider dans cette tâche.
Article connexe : L’éclairage LED, un élément de déco authentique !
Planter des fleurs
Les fleurs sont les éléments qui font du jardin un paradis à vivre. En plus de donner de l’esthétique à l’extérieur, les fleurs peuvent aussi parsemer des odeurs agréables. Cela dit, il est nécessaire de bien les choisir afin d’obtenir le résultat escompté. Ainsi, vous pouvez privilégier les roses, les lys et les fleurs colorées pour donner du ton à votre extérieur. Le magnolia peut aussi être un élément décoratif très réussi pour un jardin. Sinon, vous pouvez consulter un spécialiste pour vous donner des conseils sur les fleurs à opter. Dans tous les cas, un jardin aux mille couleurs et à odeur envoûtante est synonyme de détente et de confort. C’est pourquoi vous devez choisir le plus de fleurs possible.
Choisir des couleurs vives et chaudes
Outre les fleurs, les accessoires doivent aussi contribuer à la décoration de votre extérieur. Et pour apporter de la chaleur et du dynamisme à l’atmosphère, les couleurs vives et chaudes sont à privilégier. Pour cela, vous pouvez choisir le rouge, le jaune ou l’orange pour les clôtures. Ce sera un bon moyen de casse le vert de la pelouse, tout en offrant un espace ludique et amusant pour les enfants. Par ailleurs, il est aussi possible de créer une mosaïque avec le carrelage de la terrasse en optant pour le blanc, le rouge ou l’orange. Par contre, si le revêtement est en bois, le mieux est de le laisser comme tel. Le bois offre déjà une ambiance chaleureuse et confortable dans le jardin.Et pour le mobilier extérieur, le jaune ou le rouge sont parfaits. Si vous possédez un canapé, faites un assortiment de coussins dans ces deux couleurs pour dynamiser l’ambiance.
Enfin, il est aussi important de bien éclairer le jardin pour parfaire la décoration. Vous pourrez alors opter pour des lampadaires à placer dans les coins du jardin, et des spots encastrables ou des bornes lumineuses pour les allées.
Poster un Commentaire